Épargne non enregistré

Le régime d’épargne non enregistré

Le régime d’épargne non enregistré joue le même rôle qu’un compte d’épargne personnel. Vous pouvez y accumuler des épargnes pour certains projets (études, voyages, maison, etc.) ou pour augmenter votre revenu de retraite.

En nous confiant vos économies personnelles, vous bénéficiez d’un taux de rendement supérieur à celui de votre compte bancaire et aurez accès à différents véhicules de placement. Ceux-ci vous offrent tous les avantages des produits d’investissements et s’adaptent à vos besoins, qui changent avec le temps.

Ce régime s’adresse aux investisseurs qui ont atteint leur limite de cotisation à un régime enregistré d’épargne-retraite (REER) ou de leur CELI et qui désirent faire fructifier leurs placements afin de réaliser des projets, tout en conservant un certain contrôle sur leurs placements et de la fiscalité.

Il est possible d’obtenir une source de revenu par l’entremise d’un programme de retraits systématiques.

Placement corporatif

Si vous investissez à l’extérieur d’un régime enregistré, les distributions et les transactions pourraient créer un fardeau fiscal. Vous pouvez réduire l’impact des impôts sur vos placements grâce à la Catégorie de société.

La Catégorie de société ou communément appelé Structure corporative vous offre plusieurs des avantages que présentent les comptes d’épargne libre d’impôt ou d’autres comptes enregistrés, y compris la capacité de reporter l’impôt sur le revenu de placement et les gains en capital.

Cela permet une croissance composée supérieure à long terme et la capacité de prendre des décisions de placement, comme le rééquilibrage de votre portefeuille, sans vous préoccuper des incidences fiscales.

La Catégorie de société représente un choix idéal pour tout placement non enregistré, détenu au nom d’une entreprise.

http://www.ci.com/corporateclass/intro.jsp?lang=FR