Assurance de soins de longue durée

Soins longue durée

Nous espérons tous rester en bonne santé notre vie durant, mais la vieillesse peut parfois nous empêcher de faire des choses, même parmi les plus élémentaires. Il est donc important de tenir compte du besoin potentiel de soins de longue durée dans la planification de votre retraite.

Cette protection est une assurance de soins de longue durée qui vous procure les services et le soutien nécessaires au maintien de vos activités quotidiennes si une maladie chronique ou un trouble cognitif vous empêchait de prendre soin de vous-même.

Il est donc important de tenir compte du besoin potentiel de soins de longue durée dans la planification de votre retraite. Vous pouvez souscrire une assurance soins en établissement assortie ou non d’une assurance soins à domicile.

Grâce à l’assurance, vous pouvez contrôler la qualité des soins qui vous seront prodigués et éliminer de nombreuses dépenses. L’assurance de soins de longue durée vous permet de recevoir les soins dont vous avez besoin dans le confort de votre foyer. Elle vous offre également une couverture complète pour les soins en maison de santé, si ceux-ci s’avèrent nécessaires.

Vous pouvez souscrire l’assurance soins de longue durée si vous êtes âgé(e) de 40 à 80 ans. Donnez-vous les moyens de vivre dignement, évitez d’être un fardeau pour votre famille et d’épuiser vos épargnes. L’assurance soins de longue durée peut jouer un rôle important dans votre stratégie financière en vous protégeant contre les imprévus.

Grâce aux progrès réalisés en médecine, les maladies qui autrefois étaient mortelles ne causent souvent aujourd’hui qu’une invalidité. Ce sont là de bonnes nouvelles. Cependant, ce fait peut entraîner des coûts contre lesquels il vous faut vous prémunir.

Quatre raisons de choisir les soins longue durée

  1. Choisissez l’endroit de votre convalescence, les types de soins et leur fréquence, et procurez-vous des soins à domicile au besoin.
  2. Utilisez les montants versés à votre guise sans aucune facture à présenter.
  3. Bénéficiez de services d’assistance sans frais pour vous soutenir en tout temps.
  4. Profitez de l’Avantage successoral qui prévoit le remboursement d’honoraires et de frais juridiques jusqu’à concurrence de 1 000 $, selon certaines conditions, s’ils sont liés :
    à la liquidation de la succession OU à la vérification du testament au décès de l’assuré.
    au mandat d’inaptitude OU au Régime de protection du majeur du vivant de l’assuré.